Lifting par lipofilling

Lifting par lipofilling, traitement anti-ride du visage


Les premiers signes du vieillissement du visage se manifeste par une fonte graisseuse. Cette perte de la graisse se traduit par une perte de volume au niveau des joues, des pommettes, des sillons nasogéniens… La perte des volumes a pour conséquence le relâchement de la peau et l’apparition des rides. Ainsi, la perte de volume amaigrit le visage lui donnant une impression de visage fatigué, déprimé. À l’inverse un visage jeune possède des joues pleines, des pommettes saillantes. Un visage jeune dégage une impression de plénitude, de sérénité, de joie de vivre. L’intervention de lipofilling permet de donner ou redonner au visage un galbe, une harmonie.



Ainsi le lipofilling, la lipostructure ou encore le comblement par la graisse permet de corriger les dépressions du visage. Cette technique de lifting sans cicatrice consiste à prélever des petites quantités de graisse sur le corps (ventre, hanche, cuisses…). Cette graisse ainsi prélevée, sera purifiée selon la technique de Coleman afin de n’injecter que de la graisse pure. Ensuite, la graisse est replacée au niveau du visage pour combler les creux et pour remodeler le visage.


L’intervention de lifting par lipofilling ou lifting par comblement graisseux se déroule en deux temps : Le prélèvement de la graisse : Le chirurgien utilise une canule spéciale pour prélever la graisse, une canule d’aspiration fine afin de préserver la qualité de la graisse. La graisse est prélevée de façon atraumatique c’est-à-dire en douceur et délicatesse. La graisse, prélevée, est ensuite centrifugée pendant trois minutes afin de séparer les cellules graisseuses intactes, qui seront greffées, des éléments qui ne sont pas greffables. Le chirurgien traite la graisse afin d’obtenir un implant de graisse “pur”. La réinjection de la graisse : Le chirurgien procède à la réinjection de l’implant graisseux pur. Le chirurgien injecte la graisse dans les zones du visage amaigries comme les joues, les pommettes ou encore l’ovale du visage. La réinjection de l’implant graisseux est réalisée pour être en contact avec les tissus receveurs.


Le lipofilling des pommettes, des joues, de l’ovale du visage, des sillons nasogéniens sont nettement rajeunis. L’avantage principale de la technique de comblement par la réinjection de graisse est que c’est une méthode naturelle sans aucun risque de rejet, ni de risque d’allergie.


Le résultat d’un lifting du visage par réinjection de graisse s’apprécie dans les trois mois après l’intervention. Le rajeunissement du visage par comblement graisseux ne laisse aucune cicatrice. Les dépressions du visage sont restaurées : les creux des cernes sont comblés, il en est de même pour les joues et les pommettes, l’ovale du visage est redessiné… Les cellules graisseuses réinjectées et prises restent définitivement vivantes comme les cellules de voisinage. Une étude scientifique a démontré que la réussite d’une prise de graisse injectée était en moyenne de 70%. Enfin, le rajeunissement du visage par injection de graisse s’accompagne d’une fabrication de collagène. Il en résulte donc une peau tonique, un visage harmonieux. Le visage retrouve son aspect jeune, le visage gagne facilement 10 ans.


Documentation “Lifting par lipofilling” (PDF)

Brochure d’informations sur les opérations de lifting par lipofilling, conseils et résultats obtenus par le docteur Denis Boucq. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.

Télécharger la brochure complète >>

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *