Rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie sans chirurgie : l’injection d’acide hyaluronique

La rhinoplastie, qu’elle soit esthétique ou réparatrice, implique une intervention au bloc opératoire avec une anesthésie.

Aujourd’hui, il est possible de corriger des petits défauts du nez par des procédés non chirurgicaux. Ces défauts mineurs du nez peuvent se corriger par les techniques de la médecine esthétique.

En effet, grâce aux produits de comblements, il est possible de camoufler une petite bosse du nez, de remonter une pointe du nez.

La rhinoplastie sans chirurgie apporte des modifications à la forme du nez sans intervention au bloc opératoire.


La rhinoplastie médicale, sans bistouri, est une excellente option pour les patients réticents à la chirurgie. La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique permet aux patients souhaitant une rhinoplastie chirurgicale de mieux mûrir leurs décisions finales.

La rhinoplastie sans bistouri est réalisée par des injections de produits de comblements résorbables à base d’acide hyaluronique ou d’hydroxyapatite. Pour camoufler les petites imperfections, il faut injecter de l’acide hyaluronique afin de remplir les creux et à masquer les petites imperfections. Pour remonter une pointe légèrement tombante, il faut faire une injection d’acide hyaluronique sur la base du nez au dessus de la lèvre supérieure. Pour adoucir une légère bosse sur le nez, l’acide hyaluronique est injecté dans le creux entre l’arrête nasale et l’arcade sourcilière.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable dans le temps, c’est pourquoi il faut renouveler les injections tous les ans.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *