Liposuccion : pour éliminer les dépôts graisseux à coup sûr

Liposuccion : pour éliminer les dépôts graisseux à coup sûr

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui a la côte en Europe et aux États-Unis. Elle est considérée comme étant le dernier rempart pour éliminer la graisse impossibles à déloger avec le duo régime minceur/activités physiques. Elle est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde.

Comment se déroule la chirurgie de liposuccion ?

Réalisée en ambulatoire  ou sous anesthésie locale, la liposuccion peut prendre une journée selon l’importance des graisses à aspirer. À noter que la quantité maximale de que nous retirons à la Clinique Mozart est de 3 litres pour des raisons de sécurité..

L’intervention commence après le début subi l’anesthésie. Le chirurgien effectue alors des incisions dans les régions concernées et aspire les graisses. La durée de cette étape varie selon l’endroit et la quantité de gras à enlever. Il va sans dire qu’une consultation au préalable est nécessaire pour évaluer la quantité de graisse à aspirer, expliquer le déroulement et faire signer les documents officiels (devis et consentement mutuel éclairé).

La consultation avec l’anesthésiste effectuée est particulièrement décisive pour la suite de l’intervention. La patiente sera alors conseillée sur le type d’anesthésie et le produit à utiliser. À noter que ce dernier rendez-vous doit avoir lieu au plus tard 48 heures avant l’opération.

Quelles sont les opérations de liposuccion les plus fréquentes ?

La liposuccion peut concerner n’importe quelle partie du corps. L’intervention la plus fréquente est celle du ventre, des hanches (liposuccion des cuisses et hanches) et des fesses (liposuccion des fesses). Pour cette dernière, tout l’environnement du bas du corps à savoir les hanches, et la face externe des cuisses devrait être pris en compte. Un excédent de graisse dans ces régions aura également un impact considérable sur l’aspect des fesses. Une meilleure remontée peut être achevée en effectuant une légère aspiration de gras au niveau de la hanche. On peut aussi conférer plus de volume aux fesses un lipofilling de la graisse aspirée sur les autres régions.

Pour galber la silhouette, plusieurs femmes optent pour la liposuccion des hanches. En effet, l’empâtement de cette partie altère l’harmonie globale de la silhouette des membres inférieurs et des fesses. Une liposuccion à ce niveau devrait être associée à un retrait de graisse sur la face extérieure des cuisses, surtout lorsqu’un effet d’allongement des jambes est recherché. D’autres interventions fréquentes de liposuccion concernent les jambes, le genou et la face externe des cuisses.

Questions sur la liposuccion

Plusieurs veulent connaitre si la liposuccion permet de perdre du poids. Oui, mais pas tout de suite, car la graisse va être remplacée par un œdème lequel est constitué essentiellement d’eau. Ce n’est qu’au bout de 3 ou 4 mois, lorsque ce dernier aura totalement disparu qu’on peut constater la perte de poids escomptée. D’autres se posent la question sur le régime alimentaire à adopter après l’opération. La plupart du temps, il faudra privilégier une alimentation saine, équilibrée et permettant de garder la ligne. Quant aux questions sur la durée des bleus, le temps nécessaire à la résorption des ecchymoses est généralement de 2 à 5 semaines. Les « jambes noires » auront disparu par la même occasion.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *