Cou

Rajeunissement du cou, le lift Nefertiti

Le vieillissement du visage entraîne la formation de rides et ridules, mais également un affaissement vers le bas du fait de la pesanteur. On constate des pertes de volume, avec le creusement des joues, mais aussi une perte de l’ovale du visage qui se marque notamment au niveau du menton et au niveau du cou.

Le vieillissement du cou est différent, il est provoqué par la contraction répétée du muscle platysma. C’est le muscle du cou permettant de tendre la peau au niveau cervical.
Ce phénomène se caractérise par des changements de l’aspect de la peau du cou qui affectent les parties latérales.



Chez certaines personnes, la peau du cou est particulièrement amincie et plissée alors que pour d’autres, on observe la perte de définition sous le menton, visible surtout de profil, ou encore le double menton.

Chez d’autres, le cou paraît plus vieilli par la présence de rides horizontales et chez les sujets maigres, par la présence de bandes verticales prédominantes.
Ainsi avec le temps, ces contractions deviennent permanentes avec pour conséquence le déplacement des volumes de graisse et la perte de l’angle cervico-mentonnier.


Les premiers signes du vieillissement du cou se manifestent par la formation de cordes platysmales.
Les cordes platysmales sont des cordes musculaires tendues au niveau du cou et donnant à ce dernier un aspect vieillissant. Ces dernières sont dues à une contraction permanente du muscle peaucier du cou et de la peau qui le recouvre. Les cordes platysmales qui vont du menton à la clavicule vont se rétracter pour créer deux cordes pendantes sous le menton. On les appelle aussi les fanons.

Face à ces signes de vieillissement, la médecine esthétique a beaucoup évolué et elle permet aujourd’hui de traiter ces signes sans recourir au bistouri. En effet, la toxine botulique (Botox®, Azzalure®…) est le traitement le plus élaboré pour gommer ces signes du vieillissement. Il peut être associé à un laser CO2 fractionné (Mixto) qui redonne de l’élasticité à la peau.

Enfin le lift Néfertiti est un traitement global du cou qui va traiter les cordes ou fanons et va aussi permettre de redéfinir le bord latéral de la mandibule.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Bonjour
    Pouvez vous me donner le prix par injection de toxine et sa durabilité svp? J’aimerai également connaitre le tarif pour un premier rendez vous Merci
    Merci
    Cordialement
    V .R

    1. Bonjour Madame,

      Les honoraires d’une injection de toxine botulique sont de 300Euros. Sa durabilité st de 4 à 8 mois.
      Ce prix comprend l’ampoule de botox ainsi que les honoraires d’injections. Le chirurgien contrôle systématiquement ses patients 2 à 3 semaines après l’injection. Si une retouche s’avère être nécessaire, elle est alors totalement gratuite.

      Les honoraires d’une première consultation sont de 80Euros, mais si vous souhaitez effectuer l’injection de toxine botulique lors de cette consultation seul l’injection est à régler.

      Bien cordialement